Qui sommes-nous ?

Le choeur des Phonies Polies

La cheffe de choeur, Maude Georges

Nous sommes un ensemble d’une quarantaine de chanteur·euse·s de 20 à 40 ans.
Que nous soyons débutants ou expérimentés, nous, chanteur·euse·s des Phonies Polies, nous sommes tous prêts à passer un weekend à chanter en plein air pour le plaisir de la musique. Nous sommes capables de faire du vélo toute la journée sous un soleil de plomb pour nous rendre à notre prochain lieu de concert ou de nous transformer en serveurs et de jouer les hôteliers auprès du public. Les voyages à pieds ne nous effraient pas ni l’ascension de donjons vertigineux qui sont toujours des occasions de passer un moment convivial et en musique.
Nous sommes un groupe de chanteur·euse·s aux horizons que nous nous efforçons de maintenir variés. La volonté partagée de toucher notre public en toute circonstance crée entre nous des liens très forts que nous avons envie de renforcer en dehors de nos répétitions hebdomadaires.
La force des Phonies Polies, c’est la jeunesse des voix associée à une belle dynamique de groupe et agrémentée d’une exigence musicale et scénique.

Maude Georges a commencé sa vie musicale dans un petit camion vert nommé Oscar. A deux ans, elle y découvre la joie des peluches à chansons et des improvisations sur clochettes. Après avoir vainement tenté de convaincre ses parents de l’inscrire en cours de harpe (trop encombrant) ou de violon (trop faux), elle tombe nez à nez avec un saxophone, instrument qui la séduit immédiatement pour ses qualités vocales et surtout parce qu’il brille et qu’il attire l’attention de tous.

Par la suite, elle intègre la maitrise du conseil général de la Loire (et s’approprie l’accordéon diatonique paternel inutilisé) où elle découvre le chant choral puis, en quatrième, la direction de chœur. Son bac en poche, elle quitte sa Loire natale pour Lyon, puis pour Berlin et termine sa quête à la Haute Ecole de Musique de Genève.

Aujourd’hui, elle s’acharne à tenir le milieu de la scène en toute circonstance. Que ce soit dans les ensembles de Lavéli (les Phonies Polies, Elles En Voix, les chœurs de l’été) ou dans ses projets de chanteuses en duo avec Elodie Redon, même si vous ne la cherchez pas : vous la trouverez !