Maude Georges

Maude Georges a commencé la direction à 14 ans à la Maitrise du Conseil Général de la Loire. C’est dans ce cadre musical extraordinairement riche et exigeant qu’elle découvre le chœur et la passion d’animer et de transmettre la musique qu’elle aime.

Menant de front un cursus universitaire et un cursus conservatoire à Lyon où elle étudie la direction de chœur et la théorie musicale, elle obtient un Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) en Formation Musicale (FM) et part terminer sa licence de musicologie à la Humboldt-Universität zu Berlin.

En Allemagne, elle découvre une autre manière de considérer le chant choral et la direction. Elle côtoie de nombreux chefs dans le cadre des ensembles auxquels elle participe et va étudier les méthodes de chœurs professionnels (RIAS Kammer Chor, Vocal Konsort).

De retour en France, elle passe son DEM de Direction, poursuit ses études universitaires en master de recherche en musicologie et effectue deux stages de plusieurs mois : le premier à l’Opéra de Lyon avec Alan Woodbridge et le second à la Maitrise du Conseil Général de la Loire.

Elle intègre la classe de Celso Antunes à la Haute Ecole de Musique de Genève en 2014 et termine en parallèle son parcours universitaire lyonnais en septembre 2015 en présentant un travail de recherche sur le courant musical et de danse dit « néo-trad » en Rhône et Loire aujourd’hui. Elle se perfectionne ensuite en direction et en chant à la Haute Ecole de Musique de Genève, ainsi qu’auprès de Jean-Marc Bruin et Philippe Georges.

Aujourd’hui, c’est en tant que véritable artiste professionnelle qu’elle écrit et dirige des spectacles pour l’association La Voix est Libre (Lavéli) à travers différents projets tous aussi fous les uns que les autres. Elle intervient également de façon ponctuelle dans le cadre de projets vocaux auprès de groupes amateurs dans d’autres structures (De Thou Chœur ou le programme Demos de l’Auditorium de Lyon).

En parallèle, Maude Georges mène une carrière de chanteuse lyrique au sein des compagnies Ode Mélodique et Dychka.