Voix Lactées dans les Monts d’Or

Le samedi 21 mars 2026, deux équipages embarquent en direction des Monts d’Or pour une odyssée collective commune. Les Phonies Polies et les choristes de De Thou Chœur navigueront dans un équilibre délicat entre la gravité des codes de la musique dite savante, l’apesanteur du théâtre inspiré du chœur antique et la spontanéité joyeuse nécessaire à la rencontre de personnes parfois éloignées de ces langages.
Imaginez : la nuit, l’air frais, allongé.es dans l’herbe et au-dessus d’elles et eux, l’immensité du ciel, du système solaire, de l’univers. Ils avaient si souvent entendu parler de là-bas, au-delà de leur monde à elles et eux… Ils en avaient perçu les échos effroyables ou savoureux.
Je crois bien qu’ils profitèrent d’un courant d’airs pour s’échapper.
De cette évasion naît un voyage poétique, avec en filigrane l’étoile du Petit Prince. Le chœur des Phonies Polies quitte l’orbite du connu, navigue entres planètes intérieures, mondes collectifs, rencontre des personnages improbables, des situations absurdes ou poignantes.
Et de chant en planète, d’étoile en chorégraphie, leur voyage les ramène à la Terre : ce lieu unique et si précieux que nous habitons toutes et tous et dont nous devons prendre soin. Alors embarquez dans cette expédition inédite où l’harmonie est une trajectoire nécessaire !
